Je vous le disais hier, nous n'allons pas laissé ce trou entre le plafond et la fenetre ! On s'en charge ! Quelques briques, du ciment et le tour est joué !

 

Jour 0195 fenetre fin

 

On s'attaque aussi à la construction du mur sur notre escalier non seulement pour gagner un peu de place sous l'escalier mais aussi pour avoir pile poil la bonne ouverture lorsque nous viendrons poser la porte de la chambre d'amis. Bref on pose le rail qui viendra proteger les carreaux de platres du murs et on s'attaque à la porte d'entrée...

 

Jour 0195 prepa mur escalier

 

Notre porte d'entrée c'est une vrai passoire qui commencait à pourrir car en bois... Alors on decide de la changer...

 

Jour 0195 porte entre (1)    Jour 0195 porte entre (4)

 

Apres avoir bien enlever tout le ciment autour des pates de scellement, la porte vient toute seule...

Arrive alors une grosse etape de préparation, et de nettoyage pour que les murs soient le plus "propre" possible, et de placement pour vérifier que la porte est aux bonnes dimensions.

 

Cela veut aussi dire qu'il faut bien reperer là où les futures pates de scellement vont arrivées de facon à prévoir le trou et le ciment pour les sceller.

 

Jour 0195 porte entre (8)   Jour 0195 porte entre (9)

 

Une fois la porte en place, on peut donc appliquer le ciment sur les pates de scellement et gentiment attendre que cela seche sans ouvrir la porte pour ne pas la faire bouger...

 

Jusque là tout allez bien

 

C'était sans compter que quelques heures plus tard, Pierre-Alexandre ait eu un coup de génis  :

La porte elle est posée sur le sol...   Mais notre sol est brut, sans le parquet final....    Y a -til assez d'ahauteur sous la porte pour y glisser notre parquet????   

La réponse bien sur vous vous en doutez c'était non...

Alors vite vite on s'active et on demonde tout ....

 

Demain on reprend à zero et on recommence....

 

XoXo

S.

Retour à l'accueil